bandeau site 3 v6



Conseils pour les randonnées

 

sac a dos

 

lutin res le rendez-vous :

Le lieu et l'heure de rendez-vous sont fixés en général un quart d'heure avant le début de l'activité ; ils sont indiqués dans le courriel envoyé aux adhérents, dans la semaine qui précède, pour les détails de l'activité. Vous retrouvez l'animateur qui portera un badge APDG coul. Tout retard doit être évité pour le plaisir de tous. Si vous souhaitez nous rejoindre à un autre endroit (à l’arrivée du train par exemple), merci de nous prévenir avant par e-mail ou par téléphone, car tout changement de dernière minute est possible.

Toutes les dépenses à effectuer lors de l'activité sont à votre charge (train par exemple… le Pass Navigo est désormais dézoné pendant le week-end). Aucune vente - ou avance de fonds - n'est assurée par l'animateur : vous devez prendre votre billet de train, si nécessaire, de manière individuelle. En cas de force majeure, l'activité peut être modifiée ou annulée. Pour le savoir, n’hésitez pas à contacter l'animateur ou l'animatrice ou à consulter notre site web. En dernier recours, Un membre d’APDG coul vous accueillera sur le lieu de rendez-vous pour vous prévenir.

lutin res Lors des randonnées d'une journée, prévoyez un casse-croûte pour midi et quelques en-cas énergétiques (fruits secs, barres de céréales…). Prévoir aussi un vêtement de pluie (éviter les parapluies), une petite laine et un plastique pour s’asseoir, mais aussi une boisson (1 litre minimum), de la crème solaire ; une casquette est particulièrement utile sous les fortes chaleurs (si, si, ça arrive !).
Les 2 équipements essentiels d'un bon randonneur sont le sac à dos et les chaussures de marches. Ils doivent être tous 2 confortables. Évitez d'utiliser des chaussures neuves sur un parcours de 3 ou 4 étoiles.

 

Difficultés : Les randonnées pédestres sont synthétisées par un nombre d'étoiles allant de 1 à 4, suivant le niveau de difficultés :

etoiles 1             facile, plat et une allure détendue.
etoiles 2         moyen, quelques passages dénivelés ou un peu long, allure détendue.
etoiles 3     difficile, long et avec quelques dénivelés, allure soutenue.
etoiles 4  très difficile, long et très dénivelés, allure soutenue.

  

A savoir : Les randonnées pédestres de 3 et 4 étoiles ne sont pas accessible à tous de par la condition physique minimum qu'elles demandent. Consultez donc attentivement le niveau de difficulté avant de sélectionner une randonnée.

 
email Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.