bandeau site 3 v6



Cyclotourisme - VTT

 

cycliste

 

Les randonnées cyclo demandent un équipement supplémentaire indispensable… le vélo. Les circuits sont destinés à des VTC ou des vélos de course (sauf mention contraire). Un VTT peut être utilisé pour les randonnées les plus faciles, ou si vos jambes sont expérimentées car le VTT est plus lourd. Sachez que votre vélo est admis sur l'ensemble du réseau banlieue de la SNCF ainsi que dans les RER, sauf en montée et en descente pour le RER A à Nation, Châtelet, Auber et Etoile. Le vélo n'est pas admis dans le métro, le tramway et le bus. Les gares ne sont pas vraiment toutes adaptées aux vélos, notamment au passage des composteurs de tickets. Les gares parisiennes les mieux équipées sont : Gare Saint-Lazare, Gare de l'Est, Gare de Lyon, Gare d'Austerlitz et Denfert-Rochereau.

 

lutin res Niveaux de difficultés

etoiles 1             facile, plat et une allure détendue.

etoiles 2         moyen, quelques passages dénivelés ou un peu long, allure détendue.

etoiles 3     difficile, long et avec quelques dénivelés, allure soutenue.

etoiles 4 très difficile, long et très dénivelés, allure soutenue.


 

lutin res Important

Les randonnées cyclotourisme 2 à 4  étoiles ne sont pas accessible à tous de par la condition physique minimum qu'elles demandent. Consultez donc attentivement le niveau de difficulté avant de sélectionner une randonnée.

Avec le vélo, il faut prévoir une chambre à air de rechange, des démonte-pneus et une pompe.

Le casque n’est officiellement pas obligatoire, il est simplement indispensable.

 email Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.